Skip to content

Le mot du directeur

Accueil / L'établissement / Le mot du directeur

Madame, Monsieur,

Les deux dernières années ont montré à quel point les valeurs humaines habitaient en permanence nos métiers. La COVID déclencheur de cette immoralité que les résident(e)s, leurs familles et leurs proches et tous les agents de l’EHPAD ont subi sur l’altération de leur liberté d’aller et venir nous oblige à revoir nos modes de fonctionnement. La dépendance a toujours été notre cœur de métier, la prise en charge adaptée à chaque personne se veut bientraitance mais est-ce que demain nous devons toujours suivre le même schéma ?
Ne devrait-on pas développer des modèles d’hébergement plus adaptés au maintien à domicile ? L’EHPAD de demain doit se questionner sur la prise en charge de la vulnérabilité de la personne âgée, comment la traiter de manière individuelle et non de manière collective, favoriser le maintien à domicile, plus prendre en compte l’avis et les besoins des familles, aider les aidants et bien d’autres encore.

L’EHPAD Saint Vincent souhaite aborder ce virage avec beaucoup de sérénité et d’optimisme.
La réputation de l’établissement est un réel atout : merci au personnel de leur
professionnalisme et de leur disponibilité. Les réflexions devront se faire avec les agents, les familles et les résidents. Dans l’attente de demain, aujourd’hui est un moment de convivialité, de respect et de prise en charge adaptée.

Bien à vous.

M. Verron EHPAD Aurec-sur-Loire